trou d'aération sur le couvecle

Auteur  
# 07/06/2009 à 12:42 Adelita
Bonjour!
Tout d'abord un grand merci pour votre site qui m'a donnée enfin le courage de me lancer dans la fabrication de mon lombricomposteur maison (après un an de cogitation!).
J'ai cependant une question concernant les trous d'aération dans le couvercle:
les trous sont-ils situés sur le dessus ou sur les coté? et s'ils sont sur le dessus comme je l'imagine, est-ce qu'il n'y a pas un risque d'"inondation" si le lombricomposteur reste exposé à la pluie (je pense le mettre sur le balcon durant l'été). Est-ce qu'il faudrait construire une petit toit en pente pour permettre l'écoulement de la pluie?
Si vous en avez le temps merci beaucoup pour votre réponse.
Adelita
# 08/06/2009 à 09:12 Denis
Bonjour Adelita !

Les trous du couvercle sont en effet sur le dessus.

Si le lombricomposteur est exposé à la pluie on peut sans doute remplacer les trous par un collage de petites cales (pastilles ou autres) d'une épaisseur de 1 mm, destinées à créer une ventilation entre le couvercle et le bac (je n'ai pas testé mais ça devrait fonctionner).
Exemple en photo (mais les cales sont un peu trop épaisses)
Image

En évitant de mettre les cales vers le système de verrouillage, on doit pouvoir le fermer sans problème. Sinon il faudra peut être limer un peu l'ergot. En lieu abrité on peut le couper pour faciliter la manipulation du couvercle
Image

mais en extérieur il vaut mieux pouvoir verrouiller le couvercle pour éviter qu'il s'envole en cas de bourrasques de vent.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site