Le Breitfirst et le Grand Ballon de nuit au départ de Guebwiller

LE BREITFIRST ET LE GRAND BALLON EN NOCTURNE

J'ai décidé en cette fin octobre de faire une petite virée de 50 km, en grande partie nocturne, sur la route des Crêtes.

Chargé d'un sac à dos un peu lourd (vêtements de rechange, repas, boisson, éclairage, matériel dépannage...), je suis parti vers 16h30 de Guebwiller pour monter vers Linthal et Remspach par la route en forte montée, puis ensuite par les chemins par les cols de Lauchen, d'Oberlauchen et d'Hahnenbrunnen pour atteindre le Breitfirst à 1280m, où je suis arrivé de nuit et avec du brouillard...

La température était d'environ 0° à cette altitude et il subsistait encore des plaques de neige, sans doute tombée dans la semaine.

Le brouillard présent tout au long de la route des Crêtes ne s'est dégagé qu'au cours de la descente après la ferme du Grand Ballon.

Au Firstacker j'ai bifurqué à gauche pour descendre par les chemins en direction de Guebwiller où je suis arrivé vers 22H après avoir fait une pause casse croûte au Col de Judenhut.

 Image Hosted by ImageShack.us  Image Hosted by ImageShack.us

 

Le parcours sur Google Earth :  http://www.mediafire.com/?anxelm0xxgd

 

La vidéo :

 

 

 

 

 

 

Commentaires (5)

1. Dolmen 02/11/2007

P'tain la cloture ! FREEEEINE !
T'as pas peur du loup ?

2. denis 02/11/2007

je ne suis pas le petit chaperon rouge !

3. seotons (site web) 31/01/2011

J'adore !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site